Si l’accident du travail concerne un intérimaire mis à disposition au sein de votre entreprise, il vous appartient d’informer l’entreprise de travail temporaire de la survenance de l’accident, par la transmission du formulaire spécifique CERFA 60-3741 qui lui permettra de réaliser la déclaration d’accident du travail. Vous devez également informer le service prévention de la CARSAT ainsi que les services de l’inspection du travail.
Effectivement, la survenance d’un accident du travail grave ou mortel dans l’entreprise peut avoir des conséquences sur le collectif de travail et la santé des salariés, dont certains peuvent avoir été témoins de l’accident. C’est pourquoi il est fortement recommandé de prendre contact très rapidement avec le médecin du travail afin d’évoquer avec ce dernier, les mesures d’urgence à prendre vis-à-vis des collègues ou témoins de l’accident (accompagnement du service de prévention et de santé au travail, recours à une cellule d’écoute psychologique…).
Enfin, une enquête doit être mise en place en lien avec les représentants du personnel de l’entreprise (CSE, CSSCT si celle-ci existe dans l’entreprise) afin d’analyser les causes de l’accident et de mettre en place les actions correctives pour éviter qu’il ne se reproduise.